Non, dans la mesure du possible toutes les résidences nouvelles seront ouvertes sur l’extérieur.
Archives : Question
Oui, tous les logements auront un espace privatif extérieur : jardin, loggia, balcon ou terrasse.
La répartition des types de logement sur l’ensemble de l’opération est la suivante : 5% de T1 ; 25% de T2 ; 40% de T3 ; 25% de T4 ; 5% de T5 et plus.
Oui, selon les opportunités, des toitures seront végétalisées notamment celles des commerces, en fonction du projet. Les toitures pourront également permettre le développement des énergies renouvelables pour les besoins des logements.
Oui, deux parcs seront aménagés sur le secteur Soleil principalement, dont 1 parc de 1 ha.
Les espaces verts publics seront entretenus par la collectivité. Les espaces verts situés dans les résidences futures seront entretenus pas les copropriétés.
La hauteur maximum dépend du contexte urbain et peut aller jusqu’à 7 étages dans certaines situations. Le principe retenu est celui de limiter la hauteur aux abords des quartiers pavillonnaires, et de permettre aux constructions d’avoir des hauteurs plus importantes aux abords des grands axes.
A l’échelle de l’opération d’ensemble, 1 résidence étudiante pourrait être mise en œuvre. A ce jour, cela n’est pas encore déterminé.
A l’échelle de l’opération d’ensemble, 1 résidence personnes âgés (non privée) pourrait être réalisée. A ce jour cela n’est pas encore déterminé.
5,6 km de pistes cyclables seront créées sur le secteur Soleil.