les acteurs du projet

BORDEAUX MÉTROPOLE

Au titre de ses compétences urbanisme, habitat et mobilité, Bordeaux Métropole finance et assure la cohérence du développement territorial sur les 28 communes.
www.bordeaux-metropole.fr

LA VILLE DE MÉRIGNAC

La ville fixe des orientations d’aménagement de son territoire, en lien avec Bordeaux Métropole, et finance la politique liée à l’urbanisme et aux grands projets de ville (transports, logements, espaces publics, nouveaux équipements publics, etc.).
www.merignac.com

LA FAB

La Fab est une société publique locale, chargée de l’aménagement, avec pour mission de développer des logements autour des axes de transports collectifs. Dans le cadre d'une concession d'aménagement pour Bordeaux Métropole, elle pilote les études préalables, en lien avec différents prestataires, puis conduit la phase opérationnelle (travaux des espaces publics, consultation des promoteurs immobiliers).
www.lafab-bm.fr

Composées d’architectes, de paysagistes, de bureaux d’études VRD et d’éclairagistes, elles sont chargées de concevoir un projet urbain qualitatif et cohérent à l’échelle du site. Elles reçoivent l’appui de bureaux d’études spécialisés (transports et mobilités, environnement, etc.) qui réalisent des études complémentaires.

Les équipes de maîtrise d’oeuvre des projets urbains Marne Soleil sont pour le secteur Marne :

Pour le secteur Soleil :

 

Ils sont acteurs de la construction des projets immobiliers, et se portent acquéreur des terrains auprès des propriétaires.

L’équipe a été missionnée pour 5 ans par La Fab pour mener des actions auprès des riverains et usagers du secteur, pendant la phase de réalisation du projet urbain. https://www.deuxdegres.net/

×

Info travaux

×

Agendapicto_agenda

picto_agenda